Aujourd’hui, ce sera un méli-mélo parce que notre journée fut ponctuée de trop d’activités et de situations imprévues.
Le surveillant à l’entrée de la cathédrale n’a pas voulu que j’entre car j’étais indécente. Mes bretelles de camisole étaient trop minces, mais à 32 degrés, le Seigneur doit être un peu plus tolérant.
Ça beau être chaud pour encore une journée, môman nous a équippées d´éventails pour toute la gang. Allez, faites aller vos mains.
À l’heure de la bière sur la terrasse des douze apôtres, France a été submergée par une dame qui n’avait pas de sourcils.
Anne a été dégoûté par le pont du Corbeau où avait lieu il y a bien longtemps des exécutions publiques. On mettait les condamnés dans une cage et on les immergeait jusqu’à ce que mort s’ensuive.
Denise a été charmée par deux jeunes hommes (violon et guitare) qui jouaient de la musique pour le public qui passait dans la ruelle pour se rendre à la cathédrale.
La ballade en bateau sur l’Ill s’est avérée charmante, divertissante et instructive. Nous avions choisi un bateau à découvert, mais on se retrouve avec une nuque rouge comme un homard.
on a testé aussi la ballade du petit train dans le quartier de la petite France. Attention…le derrière en prend pour son rhume. Apportez un petit coussin, la chaussée est raboteuse.
On a fait les délinquantes. On a pris le tramway jusqu’en Allemagne sans ticket. Môman était inquiète, Anne n’avait aucune idée des conséquences, France s’en foutait et moi j’étais déjà à planifier la défense de notre cause.
En passant, môman c’est Denise, l’aînée du groupe. Elle est notre pilier même si elle se trompe de chemin.
On a acheté un crémant d’Alsace pour notre apéro que nous avons agrémenté de gros pretzels plein de perles de sel. C’était vraiment bon. Il manquait seulement la moutarde.
Nous avons mangé dans une brasserie alsacienne: de la choucroute, des spatzles gratinés….
les marches de l’escalier pour se rendre à l’appartement que nous avons loué sont inégaux et ronds. Ce soir, nous avons bu suffisamment pour les trouver droites en les montant.
Anne a profité de notre apéro pour faire une petite brassée. Nous en aurons moins à faire à notre retour.
nous demeurons au-dessus d’un restaurant et ça sent toujours le bacon, matin, midi, soir. Comme le cook cuisine des flammenkuches et que c’est fait avec des lardons, l’odeur est présente.
On laisse les fenêtres ouvertes, même s’il y a beaucoup de chauve-souris. Anne s’en occupera si elles nous payent une visite.