Enfing bieng arrivées à Marseille

Nous sommes arrivées à Marseille sans avoir eu le temps de déjeuner ou de diner. Il y avait beaucoup de bruits la nuit dernière à Nice, ce qui nous a gardées réveillées mais c’était particulièrement tranquille de 4 h à 9h, heure à laquelle on s’est réveillées. Il nous restait deux tranches de pain que nous avons avalées avec un verre de jus et nous avons cherché nos deux bananes qu’il nous restait, mais nous ne les avons jamais trouvées. 

Après avoir refait nos valises, on a quitté notre chambre et cette fois-ci on a décidé que l’on entrerait toutes les deux dans l’ascenseur avec les valises. J’ai dû me contorsionner et me mettre sur le bout des orteils pour que la porte ferme. Vraiment pas le temps qu’une panne survienne. 

SNCF est à l’heure mais c’est un train régional avec plusieurs arrêts. Les gens entrent et sortent au fur et à mesure des arrêts. Ceux qui s’assoient devant nous mangent de gros sandwichs qui nous font saliver. Nous grignotons un fond de céréales qui ressemblent plus à du sable qu’à des grains entiers. Misère….j’ai faim.

À l’arrivée à Marseille, nous montons dans un taxi avec un chauffeur volubile qui nous donne déjà des trucs à visiter. Il est gentil et nous offre ses services pour nous conduire à l’aéroport quand le temps sera venu. À l’arrivée , on dépose nos valises, chausse nos sandales et on part  à la recherche d’un resto. Pas très difficile, nous n’avons pas fait 100 mètres qu’on était déjà assises sur une terrasse. 

Un repas à 15 h….ça mérite bieng une pâtisserie à 20 h. Dans le pays où tous les mots qui se terminent en in, ien deviennent ing et ieng on se sentg vraimeng bieng. Demaing on part à l’aventure autour de notre logement, probablement une visite dans le Panier.