Gênes ai eu, Gênes n’ai pus

Aujourd’hui nous devions aller faire une croisière avec trois arrêts dont le dernier à Portofino. Nous avons eu hier une annulation parce que les prévisions météorologiques annonçaient une mer mouvementée et de la pluie. Dans l’organisation de notre voyage, nous devions aller aux cinque terre. Finalement, le temps a passé trop vite et ce n’était pas pour cette fois-ci. 

Avec la pluie annoncée, nous avons décidé de faire une activité à l’intérieur et acheté des billets pour l’aquarium de Gênes situé au port à 500 mètres de l’appartement. C’est le plus gros aquarium d’Europe, alors pourquoi pas. En cours de route pour s’y rendre, nous avons trouvé une boutique de cuisine et quoique nous avions envie d’acheter plein de trucs, nous avons choisi de respecter nos valises et sommes revenues avec seulement l’outil de bois pour faire des gnocchi. Un gros mortier en marbre  pour faire du pesto, ça pèse lourd. 

Finalement, l’aquarium c’était cool. Nous avons été accueillies par deux ornithorynques énormes, moi qui ai toujours rêvé d’en voir pour écrire le mot. C’était l’heure du lunch et les bêtes se partageaient de grosses pommes de laitue. Les requins, poissons scie, hippocampes, dauphins, pieuvres, raies géantes, tortues, et tutti quanti. C’était impressionnant. Entendre parler québécois est toujours surprenant quand on se trouve dans un autre pays et encore plus quand c’est quelqu’un que l’on connaît. Et oui, une belle rencontre fortuite d’un enseignant de mon ancienne vie. Le monde est petit finalement.

De plus, nous avons pu voir le bateau Neptune, réplique de 63 mètres d’un galion du dix-septième siècle, construit en 1986 pour le film Pirates de Roman Polanski, il a nécessité 2000 ouvriers pour un budget de 8 millions $ . Gênes est son port d’attache actuel. On ne parle pas du film avec Johnny Depp, mais plutôt d’un film qui n’a pas fait de grosses recettes au cinéma. 

Nous nous sentons un peu fatiguėes après plus de 22 jours à se promener. Nous avons parcouru beaucoup de kilomètres et avons visité plusieurs villes et vu des panoramas à couper le souffle. On se rend à Nice demain pour se balader sur la promenade des Anglais et voir les plages du bord de la Méditerranée, la grande dame bleue.