Petite chansonnette de notre enfance. Dans mon cas, je fredonne : Nous n’irons plus au bois, mes pieds sont fatigués. Grosse journée chaude où nous avons décidé d’aller au château de Vincennes et de revenir par le bois.
nous en avons profité pour se pratiquer à prendre le métro car certaines sont inquiètes. En tant que directrice des transports, je leur donne une petite formation sur le transport en commun à Paris. Ce n’est pas difficile, il faut juste être attentive.
Nous sommes arrivées au Château de Vincennes et avons visité le donjon. La chapelle étant en restauration était fermée. Dommage car elle est vraiment belle de l’extérieur. Météomédia nous donne plein de conseils pour rester au frais et s’hydrater. On est prête avec nos sacs à dos et nos bouteilles d’eau glacée. Dans le donjon (134 marches), il fait frais, car il est construit tout de béton. De plus, nous avons croisé seulement une dizaine de personnes. Nous étions au calme, au frais et de bonne humeur.
c’est ici que ça se gâte un peu. On a voulu revenir par une autre ligne de métro et pour se faire, traverser le bois de Vincennes. C’est grand, très grand le bois de Vincennes. J’ai donc pris mon courage à deux mains et le GPS dans l’autre pour indiquer à ma gang le chemin du retour…..au soleil, dans la guernotte, pour arriver devant une clôture #&$%?! barrée.
La directrice du transport s’est sentie prise au piège, mais n’a pas voulu le démontrer. C’est pas vrai qu’une clôture va nous arrêter. Nous avons fait un crochet dans le bois pour se retrouver au bout devant une belle enseigne avec un beau gros M et des escaliers.
Nous sommes revenues à notre point d’origine pour déguster un bon gros hamburger - frites sur une terrasse avec une bonne grosse bière bien froide. On a terminé notre aventure à l’épicerie où notre directrice des opérations sanitaires a enfin trouvé son trésor : une belle tête de moppe (sur l’emballage, on appelle ça un lave-sol). Elle a quasiment hâte de laver le plancher. C’est congé pour la cuisinière ce soir et la photographe a bien travaillé aujourd’hui.
L’IMPRESSION: C’est toujours un peu bizarre la sensation que nous avons lors de visites de châteaux, prisons, donjons. On peut s’imaginer si facilement comment les gens pouvaient vivre et se sentir dans ces conditions. Je me suis imprégnée de ces murs et j’ai presque eu l’impression d’y être déjà allée.
LA SÉRÉNITÉ: tout a été dit plus baut, mais sincèrement quand j’ai aperçu le M du métro, j’étais aux anges. Merci, on retrouvera nos repères bientôt et je serai plus tranquille. Mettons que le hamburger n’est pas loin sur ma liste non plus.
LA DÉCOUVERTE CULINAIRE: Comme de raison, les hamburgers et frites étaient succulents. Les assiettes étaient copieuses et bien présentées comme on les aime. J’aurais peut-être dû accepter la crème glacée au parc parce que nous n’avons pas pris de dessert au resto. La petite douceur sera pour demain.
LA ROMANTIQUE: Il y a moins de touristes et les jeunes sont de retour à l’école. Moins de personnes et surtout moins de couples à observer. J’ai mis mon équipe là-dessus et j’ai des rabatteurs qui surveillent pour moi. Un beau petit couple, le seul, qui a osé louer une barque pour se promener sur le lac Comme dans les films. Il manquait la robe blanche et l’ombrelle. 😉.
Nous n’irons plus au bois, nous avons terminé….