Pas rose tous les jours

Pluie la nuit dernière, pluie ce matin. C’est la première journée  où il pleut vraiment à Paris. Il y a bien eu quelques petites ondées ici et là mais jamais il a été nécessaire de sortir le parapluie.

Je ne suis pas bien ce matin…mal au ventre. Peut-être excès de vin ou problème de digestion d’ail. Je n’en sais rien, mais ce sera tranquille pour moi aujourd’hui. Je suis retournée au lit et ai dormi jusqu’à 11 h 30. Les filles étant toujours là, je les avisées que je ne sortirais pas.

je leur ai expliqué quelle ligne de métro prendre pour se rendre aux galeries Lafayette et l’église de la Madeleine. Elles sont parties, parapluie en main et à 16 h 10, je les attends toujours.

Je me dis qu’elles ont dû aller manger quelque part, qu’elles ont vu des choses intéressantes, ou bien qu’elles ont décidé de se promener plus que prévu. Pour m’en assurer, je les texte. Tout va bien….elles sont bien allées aux galeries Lafayette et à l’église La Madeleine. Elles reviennent et sont à la recherche du souper qui sera finalement un poulet rôti avec des petites patates.

Pour information, une relique de Sainte Marie-Madeleine est exposée dans l’église. C’est assez déroutant de voir un os dans un coffre vitré.

Le problème de la journée est survenu lors de l’achat des tickets de métro. C’est la journée 1. Aucune idée de ce que c’était….depuis aujourd’hui, plus de ticket papier. Il faut utiliser une carte qui est rechargeable. Les filles ont donc passé trente minutes à gosser sur les machines pour ensuite être informées par la responsable derrière le comptoir du nouveau fonctionnement.

Tout va mieux et la journée de repos en ce qui me concerne a rechargé mon énergie. Demain, on s’enligne pour l’arc de triomphe, l’Étoile.