Pour tout voir

Presque douze heures de sommeil ininterrompu plus tard, on regarde nos plans de la journée. On ne veut pas marcher autant c’est certain, mais on veut voir tout ce qui se passe à Londres. Notre meilleure option reste l’autobus qui fait le tour de la ville et où on peut descendre et monter à volonté.

Comme on doit être à la gare au plus tard à 16 h 30, on doit planifier en conséquence. On commence par le petit déjeuner que nous avons pris dans un charmant petit restaurant. Cafés, thé, viennoiseries, quiche, sandwich pour 25 £ que l’on doit obligatoirement payés par carte bancaire. Ce fut notre problème durant notre séjour; tout doit être payé par carte. Nous avions choisi de voyager avec de l’argent comptant et avions en notre possession 100 £ que nous n’avons pas dépensé, sauf pour les taxis et le supermarché. Coût total d’argent liquide dépensé 84£ pour les quatre.

Après le petit déjeuner, nous sommes retournées à l’hôtel chercher nos sacs et sommes reparties pour trouver le point d’embarquement pour notre tour d’autobus. Une bonne longue marche de 2,5 km avec tout notre attirail et la peur de se retrouver dans le maudit tunnel. Cette fois-ci, ma pile était au maximum et nous étions reposées. On a trouvé facilement notre point d’embarquement et nous avons pu profiter de places privilégiées au deuxième étage de l’autobus.

Pendant 3 heures et demi, nous avons bénéficié de commentaires et de faits historiques de plusieurs quartiers de la ville ainsi que des monuments emblématiques. La tour de Londres, la cathédrale St-Paul, le parlement, la tower bridge, le pont du millénaire, le London eye, Paddington, Harrods, Notting Hill, Sherlock Holmes, Hyde Park, et j’en passe…..

Nous voulions faire plusieurs arrêts, mais le temps passe si vite qu’il nous a été impossible de le faire. Nous sommes arrivées à la gare vers 16 h, avons passé les différentes étapes pour les douanes, mangé un bout de sandwich, changé notre argent en euros (on va pouvoir dépenser plus à Paris).

De retour à Paris à 21 h, nous avons choisi une terrasse juste en bas de l’appartement pour terminer notre journée. Faut bien se faire plaisir quand on en a envie. Cela termine à merveille notre escapade de deux journées à Londres. A cup of tea my dear?