Problème de toilette

Je ne sais pas pourquoi, mais il est bien connu qu’en voyage, nous avons toujours un problème de toilette. Moins pire que l’an passé à Paris où on a bouché complètement la toilette avec le p’tit crisse de canard bleu, mais quand même suffisamment dérangeant quand on se lève la nuit et qu’on se retrouve les deux pieds dans l’eau. Nous avions  tout de même vérifié qu’il n’y avait aucun p’tit canard accroché sur le bord de la toilette.

C’est le beigne qu’a dit Anne « Il est foutu et il faut le changer ».  Sauf qu’à Rome les toilettes ne sont pas comme chez nous. J’ai donc écrit à la propriétaire avec photo à l’appui. Comme c’était une belle journée, on n’avait pas envie de rester à attendre le plombier. On est parties. 

On s’est pris une ride d’autobus Hop on..Hop off pour la journée achetée dans une binerie. Juste pour trouver l’endroit où prendre l’autobus, il a fallu marcher au moins deux kilomètres, demander à trois personnes pour se retrouver dans l’autobus surpeuplé et en bas là où il fait trop chaud. Il a fallu attendre quatre arrêts avant de pouvoir monter en haut et avoir une plus belle vue des différents attraits touristiques de la ville. 

Nous avons décidé de descendre à Piazza Barberini pour manger un peu et se désaltérer. On n’a pas lésiné sur l’offre et on a choisi un beau restaurant chic près des grands hôtels de luxe. Cette pause nous a été bénéfique. On est reparties avec du pep dans les jambes pour se rendre à la fontaine de Trevi. Et il y avait du monde! En plein soleil, je me sentais fondre à vue d’oeil. Et oui, j’ai jeté une pièce de monnaie dans la fontaine ou plutôt c’est Anne avec son bras d’enfer….tiens toé en voilà deux et ça compte pour nous deux.

Nous ne sommes pas revenus par le fameux Bus. On a choisi le métro, plus vite, plus efficace, plus près de l’appartement, mais bondé de monde. Les Italiens du métro utilisent du déodorant, parce qu’étrangement ça ne sentait pas. Il y avait quand même plein de bras dans les airs pour se tenir à la barre. Chuchotement ici (le métro parisien même avec moins de monde, pue un peu beaucoup plus).

Au retour, petit message de la propriétaire: la toilette est réparée, mais on ne peut l’utiliser avant 29 heures! Non mais quand même….29 heures? J’ai répondu Ok, mais en sachant très bien que je ne respecterais pas cette demande. Finalement elle m’a réécrit pour me dire 19 heures, ce qui est plus respectable pour deux filles. La douche  peut dépanner en cas d’urgence, mais c’est tout.

Ce sera soirée calme et reposante. Le soleil frappe fort à Rome.