Quand il faut, il faut….

De retour après une semaine. Les filles sont parties, le chum est arrivé. J’ai eu 75 minutes entre les deux pour faire une brassée de lavage, chercher des croissants et une pâtisserie, faire le lit…..je l’ai attendu au café Milou avec un cappuccino. Il est arrivé tout sourire bien heureux que l’avion ait atterri sans problème avec ma valise orange fleurie, tout ce qui se fait de plus masculin.

Après un café et vidé la valise, une petite promenade s’est imposée. Finalement, on s’est rendus au canal St-Martin en marchant au milieu du parc de la rue Richard-Lenoir.  Ce n’est certainement pas la même dynamique, ça prend un certain temps pour s’adapter et se reconnecter. Cela nous a pris quatre jours pour se retrouver.

Samedi, canal St-Martin; dimanche, le musée Beaubourg (centre Pompidou); lundi, jardin des plantes et les arènes de Lutèce; mardi, repos pour moi et mercredi, courses au marché d’Aligre et au supermarché; jeudi, marché de la Bastille et cimetière du Père Lachaise; vendredi, Montmartre; samedi, j’en peux plus et dimanche, Panthéon, jardin du Luxembourg, St-Germain-des-Prés jusqu’aux Invalides.

Même si ce sont des endroits que j’ai visités auparavant, c’est différent avec bonhomme. Il passe des commentaires sur tout ce qu’il voit, ce qu’il mange, ce qu’il entend, ce qu’il sent. Malgré mes réticences, il a dû utiliser une pissotière au retour des arènes. Il a fait le tour trois fois dudit monstre avant de choisir celle qui dégageait le moins. Il faut bien venir à Paris pour voir son chum pisser devant soi.

Au marché, il y a tellement de monde qui circule qu’il faut être attentif à ce qu’il y a devant, derrière, sur les côtés et par terre. Il s’en est fallu de peu qu’il s’étende de tout son long après avoir été accroché par le sac d’une dame. À Montmartre, dans le quartier Pigalle, nous avons fait les vitrines des sex shops. Disons que les costumes des filles n’ont pas beaucoup évolués (infirmières sexy, bonnes à talons vertigineux, etc). Par contre, j’ai vu des objets dont je n’ai aucune idée à quoi ils peuvent servir même en les regardant de tous les côtés.

Il y a tellement de monde et de vitrines que notre cerveau est toujours en ébullition Et quiconque connaît bonhomme sait pertinemment qu’il donne son opinion sur tout ce qu’il voit et entend. Il a même commencé un classement des meilleures pâtisseries selon ses goûts. Pour l’instant, c’est gâteau sacher, religieuse au chocolat, millefeuilles spécial, paris-brest et tartelette au chocolat.

Cette semaine on quitte pour Bordeaux. Ce sera une nouvelle expérience.