Quand tu crois avoir tout vu

Lendemain de veille! On était fatiguée de notre expédition à Londres et on ne savait pas du tout ce que la journée nous apporterait. Ce qu’on savait, c’est que nous avions une tonne de vêtements à laver, des courses à faire parce qu’il nous manquait du savon à laver le linge, des denrées alimentaires, du savon gel pour le corps, du vin.

On a donc débuté la journée par un petit déjeuner en même temps qu’une brassée de linge tournait dans le lave-linge.  On a pris notre chariot et on s’est rendue au supermarché Monop (celui où la dame ne savait pas ce qu’était une moppe. Anne est devenue son amie. À chaque fois que l’on s’y présente, Anne se rend toujours au deuxième étage pour lui demander conseil).

on a rempli notre chariot plus un autre sac et on est revenue à l’appartement. Nous avons pris la décision d’aller faire un pique-nique au Jardin des plantes et par la suite aller chercher un cadeau pour la petite-fille d’Anne. Comme de raison, je ne peux dévoiler la nature du magasin, car elle saurait de quoi il s’agit.

Le Jardin des plantes est un parc immense avec des allées bordées d’arbres et de différentes plantes. C’est vraiment magnifique. Nous y avons rencontré un journaliste qui écrivait sur les comportements des corneilles présentes. Natif de New-York, il vit présentement à Berlin, mais il est intéressé par les comportements de ces oiseaux dans cet environnement.

Nous avons poursuivi notre randonnée jusqu’aux arènes de Lutèce qui datent du temps des Romains, soit un siècle avant J.C. Des hommes jouaient à la pétanque, des enfants au soccer et d’autres se lançaient tout simplement la balle. Dire qu’étaient présentés des combats de gladiateurs et autres combats du genre avec des animaux…..

Nous sommes revenues tout doucement vers l’appartement où nous avons croisé une parade de brigadiers à cheval. Une rue se ferme ici en quelques minutes. Nous avons terminé la journée avec du poulet cordon-bleu accompagné de pâtes à l’ail et une tartelette du pâtissier.

LA SÉRÉNITÉ: J’ai été impressionnée par le Jardin des plantes, particulièrement par le fait qu’il est aménagé avec des plantes dans le but d´augmenter la population des insectes bienfaiteurs et ainsi redonner un peu de santé à notre biodiversité. Des écriteaux nous renseignent sur ce qui est fait.

L’IMPRESSION: Les arènes de Lutèce sont un vestige du temps des Romains. Je ne croyais pas voir ça à Paris. En plus, c’est un endroit qui est caché dans le cinquième arrondissement. Il faut vraiment vouloir y aller pour le trouver. J’y ai trouvé un caillou en forme de coeur. En le regardant bien….il y avait à l’intérieur une autre forme de coeur. C’est vraiment pour moi.

LA DÉCOUVERTE CULINAIRE: Denise et Rose ont travaillé de concert pour le souper. On avait acheté du poulet cordon-bleu dans le surgelé pour le souper. Ce poulet était accompagné de pâtes à l’ail. Comme nous avions oublié la baguette, France et moi sommes allées à la pâtisserie en chercher une et pourquoi pas, ajouté des tartelettes (citron et fraise) pour le dessert. Un délice

LA ROMANTIQUE: Je ne vous parlerai pas de couple aujourd’hui, mais d’un objet inusité vu près de la Sorbonne, soit une pissotière. Un objet étrange qui permet aux messieurs de se soulager naturellement devant public. Juste un commentaire pour dire que ce n’est vraiment pas romantique de faire ça devant sa douce….alors messieurs, SVP retenez-vous un peu ou allez trouver refuge à un endroit où vous pouvez vous soulager hors des yeux de votre tendre moitié.