Quatre yeux

Mardi…un réveil tout en douceur. J’ai rêvé que j’assistais à un spectacle de Boucar Diouf. Pourquoi? Aucune idée franchement. Je lis Boucar dans la Presse, je le trouve intelligent, drôle et perspicace. Il me fait rire et son attachement à la famille me touche particulièrement. Ceci étant dit, j’étais de bonne humeur à mon réveil et prête à faire le café et prendre le petit déjeuner.

ce matin, il fait frais dehors mais météomédia annonce du soleil et un maximum de 18 degrés. Il faut en profiter parce que la pluie s’annonce pour le reste de la semaine. Je propose donc d’aller au parc des buttes à Chaumont. Je ne sais pas qui est Chaumont, mais je sais qu´en ligne directe c’est 5 km de l’appartement. la proposition est la suivante: on va au parc, on mange une petite bouchée au parc, je reviens par le métro et bonhomme par la route qui part du parc au canal St-Martin et de là…directement à la Bastille.

c’est donc réglé, mon idée est acceptée en majorité. On part donc près de midi selon le chemin que j’ai tracé. Tout va bien et on se retrouve dans certains arrondissements que nous n’avions pas expérimentés auparavant. Nous avons traversé une rue avec une concentration de Chinois parce que tous les commerces étaient dans les deux langues. J’en ai déduit que c’était peut-être le quartier chinois.

nous avons aussi marché tout en montant, ce qui me semblait être la bonne direction puisque le parc est sur une butte. Nous nous sommes arrêtés aussi dans une pâtisserie pour ramasser deux pains au chocolat et un carré de pizza pour notre pique-nique au parc.Nous avons fini par y arriver et là c’était vraiment joli.

Les sentiers sont tous banalisés avec des indications et des informations sur des éléments importants. Nous avons croisé un séquoia géant et une espèce de grotte avec une petite cascade. Dommage que des travaux soient en cours présentement car nous n’avons pu traverser les différents ponts pour aller au lac.

Nous avons fait notre petit pique-nique et avons décidé de revenir par un autre chemin me laissant le loisir de prendre le métro à plusieurs endroits que nous croiserons en route. Nous en avons croisé, mais je ne les ai pas pris. Je suis revenue avec Bonhomme tranquillement vers l’appartement. Nous avons passé par le canal Saint-Martin jusqu’à l’appartement. Nous avons croisé un parc pour faire de l’exercice avec des appareils, des gens qui jouaient à la pétanque et même de la neige. Vraiment il y a plein de surprises à Paris. Le total de la journée frise le 13 km.

nous avons acheté en cours de route quelques plats pour notre souper à faire réchauffer. On se calme le pompom et on profite du temps. Je n’avais pas calculé la fatigue de la journée et les verres de vin ingurgités au souper m’a fait voir Bonhomme avec quatre yeux…ce qui n’est pas tout à fait comment je le vois d’habitude. C’est définitivement bizarre. Il est préférable que j’aille cuver mon vin tranquillement en souhaitant que la paire d’yeux supplémentaire qui me regarde disparaisse le plus rapidement possible. Ce n’est pas que les yeux de bonhomme soient laids (au contraire, ils sont assez jolis et d’un bleu intense), c’est juste qu’ils ne sont pas à la bonne place.

Comme la température est incertaine pour demain, il est fort possible qu’on se tape un musée. En ce qui me concerne, il a plu vraiment l’équivalent d’une journée depuis le 1 septembre. je ne me plaindrai pas.