SOS…DESTOP…ENCORE

STOP! Encore

STOP! Encore

J’ai soixante ans, Qu’est-ce que je fais?
Qu’est-ce que je fais?
Je m’arrête ou j’continue
J’ai soixante ans, où j’en suis?
À la fin ou au début…..

Plastic Bertrand m’inspire ce soir après la journée passée. Pourtant, tout avait si bien commencé. On s’est réveillée tranquillement et on a déjeuné paisiblement. On a organisé une petite journée pour se reposer. Il en faut de ces journées pour que l’on puisse durer. On a fait des petites brassées de lavage, fait la vaisselle et on est partie au marché où on est revenue bien chargée en fruits et légumes et un beau filet de porc pour le souper.

On a mangé une petite pizza pour le lunch et j’ai même fait une sieste après. La suite s’est un peu gâchée…..En effet, la toilette s’est bouchée. En réalité, elle ne s’est pas bouchée toute seule. Nous avions installé dans la cuvette (sur le rebord) un petit canard en plastic avec un bloc bleu à l’intérieur qui à chaque fois qu’on fait couler l’eau devient bleue, et, semble-t-il, désinfecte et nettoie la cuvette.

Et bien, le maudit p’tit canard a disparu et comme on ne le retrouve pas et que les toilettes sont bouchées, notre analyse de la situation a été assez rapide. Le p’tit canard est coincé dans le tuyau. Une chance qu’Anne, notre directrice des opérations sanitaires (elle a monté en grade, elle est devenue directrice des réparations et des entretiens), a des solutions àmettre n place rapidement.
STOP! Encore
STOP! Encore
J’mets des gants
pis j’rentre dedans
Ou la bouteille
En siphonnant….

Je n’ai pas eu le choix que d’aviser la propriétaire qui m’a dit de mettre un produit DESTOP dans les toilettes avec de l’eau très chaude. Ben ça c’est bon pour toutes les sortes de résidus qui se retrouvent généralement dans la toilette, mais notre p’tit canard est fait solide en maudit. Ça fond pas vite de même. On a quand même essayé…le super, le ultra…Rien à faire.

on n’ose pas mettre rien dans les toilettes et Anne passe la majeure partie de la soirée à gosser avec un cintre pour pousser le crissse de p’tit canard qui ne semble pas bouger trop trop. Mettons qu’il est bien coincé.

Finalement, le choix s’est imposé tout seul…il faut appeler des déboucheurs professionnels. Le technicien viendra demain entre 10 h et midi pour débloquer le $&#@$$# de canard. Le coût dépendra d’où il est situé dans la canalisation et se situera entre 110€ et 240€.

nous avions acheté une boîte contenant deux petits canards. Je vous laisse deviner où est passé le …….canard qui restait dans la boîte.

Saint Éloi, patron des plombiers…c’est le temps de travailler pour nous.