Début d’une autre partie du voyage. On quitte pour Tirano afin d’être prêtes pour traverser vers la Suisse et poursuivre notre périple. Taxi le matin pour la station de train à Padoue et attente de notre train pour Tirano avec une correspondance à Milan. Le train est à l’heure, nous avons des sièges assignés…tout va bien.
À Milan, on change pour un train sans place assignėe. On s’assoit où on peut et on se rend compte que nous devons faire plusieurs arrêts pour se rendre à Tirano. Anne essaie de caser sa valise devant elle, mais la dame en face de moi, ne veut pas qu’elle installe sa valise debout. Elle donne des ordres et semble d’humeur massacrante. On s’organise autrement, bien calées sur notre petit siège dur. Pendant trois heures, nous avons eu droit à cinq Américaines qui parlaient et riaient tellement fort, qu’on levait de notre siège, une famille d’immigrants qui ont installé leur enfant avec un cellulaire qui diffusait des émissions de dessins animées pour que tous les passagers puissent en profiter.
Misère, nous ne sommes pas difficiles normalement, mais là, nous avions le cul en feu autant physiquement que psychologiquement. Nous sommes sorties du train, GPS en main pour trouver notre appartement loué sur Booking. Facile, 300 mètres tout droit. C’est après que ça se complique.
J’avais reçu de Booking des photos pour récupérer les clés. Ben…ça ne marchait pas. Après avoir rasé les murs du bloc, nous sommes revenues sur nos pas et avons essayé d’ouvrir tous les casiers. Bingo! Un s’est ouvert et il y avait deux belles petites boîtes noires avec un code pour récupérer les clés. Nous avons fini par entrer dans l’appartement pour au moins utiliser la toilette…après sept heures de train, c’était nécessaire.
Nous avons fini la journée avec de la pizza, un grand verre de vin et merci la vie, un lit douillet et mou pour le postérieur.