Vive la Bretagne

Épisode spėciale aujourd’hui. Nous nous sommes séparées en équipe de deux pour réaliser vraiment quelque chose dont nous avions envie. France et Anne sont parties de leur côté au mont St-Michel et Denise et moi sommes parties à Vannes en Bretagne. Dans cet article, je vous parlerai de Vannes et demain du Mont St-Michel.

Premièrement, la Bretagne, j’en avais envie surtout pour goûter leurs fruits de mer. Les huîtres, bulots, tourteaux, langoustines, quel bel endroit pour goûter leur tradition culinaire et laisser de côté pour quelques jours, les pizzas et hamburgers. Nous sommes arrivées à Vannes vers 16 h, et avec GPS sommes allées directement à l’appartement que j’avais réservé sur Booking. Quelle ne fut pas ma surprise d’apprendre que cet édifice est le plus vieux de Vannes.

Nous sommes au deuxième et dernier étage, mais pour se rendre nous avons dû monter des escaliers qui ne respectent pas la règle élémentaire de construction: aucune marche n’est de même hauteur. cependant, il faut avouer que le velours rouge qui les recouvre amortit l’impression de différence dans la hauteur tellement c’est joli.

Nous nous sommes promenées à l’intérieur des fortifications puisque Vannes est une ville médiévale de bord de mer. C’est vraiment joli pour le promeneur. Nous avons vu beaucoup de crêperies et de boulangers-pâtissiers qui font du kouign aman. Demain nous y goûterons assurément, mais ce soir, ce fut dégustation de fruits de mer. C’était toute une expérience. Les huîtres étaient sucrées et délicieuses et je ne vous parle pas des crevettes et langoustines et tourteau. Une image vaut mille mots. Le souper était a compagné d’un vin excellent et nous avons terminé le tout avec un bon cappucino et liqueur à l’orange.

c’est bizarre mais il me semble que les marches d’escalier n’étaient pas si différentes quand on les a montées après le souper.