Il est - 11, ce qui veut dire que nous partons dans 11 jours exactement. Une décision prise il y presque huit mois, de partir en voyage trois soeurs retraitées pour vivre de nouvelles aventures, mordre en pleines dents dans la vie et ne pas se soucier du quotidien. Nous avons choisi d'avoir un pied-à-terre à Paris et de profiter de la facilité des transports en commun pour sortir de la ville et d'expérimenter ensemble ce que les voyages peuvent nous apporter.

Après avoir trouvé l'appartement idéal avec deux chambres, une amie s'est jointe au groupe. On se retrouve donc quatre femmes d'un âge certain, de caractère différent et surtout d'intérêts différents. Cependant, une même fougue nous anime : vivre pleinement le moment présent! 

Comment on organise tout ça...Avec des soupers rencontre où on établit certaines règles, des endroits à visiter avec l'objectif ultime que personne n'est obligée de suivre les autres. La liberté, ce n'est pas négociable. On s'est donné des rôles, des mandats dans lesquels on sait qu'on excelle : Denise, c'est la directrice de la cuisine, France, de la photographie, Anne, des services sanitaires et de la pâtisserie et Rose (moi), du transport et des communications. Comme j'ai tout organisé avant le départ, il ne me reste plus rien à faire. Il faut savoir choisir ses tâches.

 Un dernier souper à -4 jours pour s'assurer que tout est en place et où je remettrai à chacune un plan du métro, un calendrier avec les dates de départ pour nos escapades planifiées (Londres, Strasbourg, St-Michel, Vannes) et quelques idées d'excursions. Nous en profiterons pour rédiger notre charte de voyages et déciderons aussi par la même occasion, l'angle choisi pour écrire nos observations et expériences quotidiennes.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.